De quelle façon déterminer si la toiture doit être réhabilitée?
Il arrive que la toiture de la maison présente des signes de faiblesses notamment le problème de fuites. Sachez que vous pourriez vous en rendre
Nous contacter
Vous possédez un local avec un ou plusieurs étage ? Vous voulez isoler les combles de votre immeuble, maison ou appartement à Arcueil ? Que vous soyez professionnel ou particulier , propriétaire ou non de votre celui/celle-ci, Foisotte Couverture utilise toute son énergie à assurer vos services d’isolation neuf ou de remise à neuf, où que vous vous trouviez en tant que couvreur à Arcueil. Rejouissez-vous de l’expertise de Foisotte Couverture, référence en isolation des combles, pour vous accompagner dans vos projets d’isolation à travers des offres intéressantes sur le long terme.
Vous Vous n’êtes pas encore sûr que l’isolation de vos combles à Arcueil est une bonne idée ? ? Nous pourrons vous expliquer vraiment pourquoi on vous conseille de bien isoler votre maison sur Arcueil et ses environs:
Par ailleurs, actuellement, il est possible de recourir à une société isolation combles Arcueil à tarif raisonnable. En revanche lorsque vous n’avez pas envie de faire des interventions, considérez essentiellement à tous les profits que cela peut vous prodiguer. Nous sommes certains que vous déciderez de les isoler convenablement, au moins pour payer une facture de chauffage plus accessible !
Quand vous procéderez à l’isolation des combles sous toiture à Arcueil, vous devrez payer deux éléments différents : le montant du matériau utilisé pour l’isolation de vos combles , ainsi que le prix de l’intervention. Nous disposons les tarifs généraux suivant l’isolant que vous voulez poser :
Puis, il vous sera indispensable de compléter le montant de la main d’œuvre. En revanche, si vous voulez un devis sur mesure, nous sommes disponibles à vous conseiller dans cette démarche.
Tout compte fait, le système d’isolation des combles s’avère une tâche importante, en particulier lorsque vous voulez que vos dépenses de chauffage ne deviennent pas trop élevées. Soulignons aussi que c’est une technique écoresponsable, ce qui n’est pas insignifiant de nos jours !
Arcueil (prononcé /aʁ.kœj/) est une commune française située dans le département du Val-de-Marne en région Île-de-France, faisant partie de la métropole du Grand Paris et du Forum métropolitain du Grand Paris.
Cette commune urbanisée à plus de 90 % disposait en 2010 de 45 % de logements sociaux, de quelques espaces verts, et se situe en grande partie dans la vallée de la Bièvre. Son urbanisation date de plusieurs époques successives, ce qui se traduit par une juxtaposition de bâtiments de divers styles (brique, maison de maître, immeuble en béton), de bâti neuf et ancien, de friches industrielles et de bâtiments à l’abandon actuellement.
La commune est située à 2 km au sud de Paris (porte d’Orléans). Elle est traversée par la Bièvre, recouvrant les versants de sa vallée entre les plateaux de Longboyau et de Montrouge, entre l’A 6 à l’est et l’ex-RN 20 à l’ouest qui la sépare des Hauts-de-Seine.
Sa superficie est de 233 hectares dont 20 hectares d’espaces verts.
Arcueil est limitrophe des six communes suivantes : Gentilly au nord, Le Kremlin-Bicêtre à l’est, Villejuif au sud-est, Cachan au sud pour le Val-de-Marne, Bagneux à l’ouest et Montrouge au nord-ouest pour les Hauts-de-Seine.
Arcueil est traversée par la Bièvre, couverte sur l’ensemble du territoire. La Bièvre est canalisée en 1913 puis recouverte, au début des années 1950, en aval de la rue de l’Ardenay jusqu’à son entrée à Gentilly. Son cours situé entre l’avenue Raspail et la rue de la Division-Leclerc est matérialisé par un dallage visible du pont de l’avenue Paul-Doumer. Le dallage se poursuit en contrebas de la rue de la Division du Général Leclerc. Toutefois la réouverture partielle à la surface sur un tronçon de 600 mètres est réalisée en 2022 sur Arcueil ainsi que sur la commune voisine de Gentilly,.
À partir de la limite avec la commune de Cachan, son cours correspond à celui de la rue de la Convention ouverte en 1900 sur la rivière ainsi couverte de l’aqueduc à la rue de l’Ardenay.
Après le pont de l’autoroute A6a, la Bièvre parcourait des prairies à l’emplacement du parc du Coteau où était situé le moulin à eau de la Roche détruit en 1959. Il existait également un moulin à vent.
Arcueil a un climat tempéré, comme l’ensemble du bassin parisien.
Arcueil est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l’Insee,,,. Elle appartient à l’unité urbaine de Paris, une agglomération inter-départementale regroupant 411 communes[9] et 10 785 092 habitants en 2017, dont elle est une commune de la banlieue,.
Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Paris, dont elle est une commune du pôle principal. Cette aire regroupe 1 929 communes[12][13].
La ville d’Arcueil est divisée en différents quartiers ayant chacun leur conseil de quartier.
Arcueil, avec environ 40 % de son parc locatif en HLM, possède un nombre important de cités HLM caractérisées pour la plupart par un faible nombre de niveaux (sept étages au plus). Ces cités HLM servent également de points de repère dans la ville. Elles sont même davantage utilisées que les quartiers pour indiquer la localisation d’un lieu.
Routes : Arcueil est desservie par les voies routières suivantes :
Vélo : Deux pistes cyclables traversent Arcueil, passant devant l’hôtel de ville:
RER :
Arcueil est desservie par deux gares du
:
Métro :
la station Barbara, située sur les communes voisines de Montrouge et de Bagneux, à la lisière ouest d’Arcueil et du fort de Montrouge.
Bus : La commune d’Arcueil est desservie par de nombreuses lignes de bus RATP. Voici le détail des lignes :
Les formes anciennes de la localité sont :
L’étymologie d’Arcueil est issu d’un mot gallo-romain composé du latin arcus « arche » + suff. gaulois –ialo « village, domaine », d’où « le domaine des arches », en rapport avec l’aqueduc encore visible sur les plans de 1757, Aqueduc Cachan[22].
Les traces les plus anciennes d’occupation humaine remontent à la préhistoire et se situent sur les plateaux d’Arcueil. Plusieurs sites sont identifiés au titre des sites archéologiques avec des vestiges néolithiques et gallo-romains[24].
Au IIe siècle est édifié l’aqueduc de Lutèce, d’une longueur de 16 kilomètres pour amener l’eau puisée à Rungis et à Wissous jusqu’aux thermes de Cluny (Lutèce), sur le site de l’actuel musée de Cluny. Le pont-aqueduc traverse la Bièvre en son point le plus étroit, d’une longueur estimée de 330 mètres. L’ensemble aurait comporté une alternance stable de 33 piles pour 23 arcades, dont il ne reste aujourd’hui que quatre piles en partie conservée en réemploi[25].
L’aqueduc est reconstruit au XVIIe siècle.
Sous l’Ancien Régime, le village était rattachée à la paroisse de Gentilly, tout comme le hameau de Cachan dont les histoires se sont entrecroisées.
Arcueil fut une localité appréciée comme lieu de promenade et de villégiature, notamment par Ronsard. En 1768, le marquis de Sade y avait loué une maison où il y avait emmené une jeune femme sans fortune qu’il soumit à ses fantasmes[27].
La construction par Thomas Francine, de 1613 à 1624, de l’aqueducs d’Arcueil et de Cachan, souvent appelé aqueduc Médicis, en l’honneur de sa commanditaire, sur le tracé de l’ancien aqueduc romain, donne de l’importance au village. L’ouvrage a quatre cents mètres de long et vingt quatre mètres d’élévation au maximum. La Bièvre coule sous deux des arcades et arrosait un parc remarquable par la hauteur des arbres et leur luxuriante végétation[réf. nécessaire].
L’urbanisation de la commune s’accélère[Quand ?], on assiste à l’aménagement de la place de l’église (à l’emplacement de l’ancien cimetière) et à la construction des premiers lotissements.
Au départ, Cachan est un hameau d’Arcueil, qui manifeste les premières velléités de sécession dès 1903, en raison d’une inégalité de la répartition des travaux d’intérêt général et des équipements publics. À la suite de différends entre Arcueillais et Cachanais, la loi du crée la commune distincte de Cachan.
Au début du XXe siècle, la Société des avions Hanriot était située au 1, route d’Orléans à Arcueil. L’usine, devenue très importante, a été nationalisée en 1936 et absorbée par la Société nationale des constructions aéronautiques du Centre au 167 rue de Silly à Billancourt. L’usine ferme le ,
Les maires Émile Raspail et, plus récemment, Marius Sidobre et Marcel Trigon ont marqué la ville.
Jusqu’à la loi du , la commune faisait partie du département de la Seine. Le redécoupage des anciens départements de la Seine et de Seine-et-Oise fait que la commune appartient désormais à l’arrondissement de L’Haÿ-les-Roses du Val-de-Marne à la suite d’un transfert administratif effectif le .
Pour l’élection des députés, elle fait partie avec Gentilly Ouest, Villejuif et Cachan de la première circonscription du Val-de-Marne.
Elle faisait partie depuis 1801 du canton de Villejuif. À la suite de la création du département du Val-de-Marne, elle a été rattachée en 1967 au canton de Cachan, puis, en 1972, est devenue le chef-lieu du canton d’Arcueil. Dans le cadre du redécoupage cantonal de 2014 en France, la commune fait partie à nouveau du canton de Cachan.
La ville était membre fondateur de la communauté d’agglomération de Val de Bièvre (CAVB), créée en 2000.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté gouvernementale de favoriser le développement du centre de l’agglomération parisienne comme pôle mondial est créée, le , la métropole du Grand Paris (MGP), dont la commune est membre.
La loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du prévoit également la création de nouvelles structures administratives regroupant les communes membres de la métropole, constituées d’ensembles de plus de 300 000 habitants, et dotées de nombreuses compétences, les établissements publics territoriaux (EPT).
La commune a donc également été intégrée le à l’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, qui succède notamment à la CAVB.
Pour les échéances électorales de 2007, Arcueil a fait partie des 82 communes de plus de 3 500 habitants ayant utilisé les machines à voter.
Lors du premier tour des élections municipales de 2014 dans le Val-de-Marne, la liste menée par le maire sortant Daniel Breuiller (EELV) remporte le scrutin avec 61,8 % des suffrages exprimés, contre celle de Dominique Jacquin (MoDem), 17,3 % ; celle de Denis Truffaut (FN), 15,8 % ; celle de Robert Larcher (LO), 3 % et celle de Nicole Florence (POI), 2 %.
Lors du second tour des élections municipales de 2020 dans le Val-de-Marne, la liste EÉLV-PS-PCF-G.s-PP-GE menée par le maire sortant Christian Métairie — qui avait succédé en 2016 à Daniel Breuiller , démissionnaire — remporte la majorité absolue des suffrages exprimés, avec 2 265 voix (51,16 %, 27 conseillers municipaux élus, dont 1 conseiller métropolitain), devançant de 103 voix celle menée par Benoît Joseph Onambele (LREM) — liste qui fusionnait les listes du 1er tour menées par Karim Baouz (LFI) et par Clotilde Galhié-Louise (LR-SL) — qui a obtenu 2 162 voix (48,83 %, 8 conseillers municipaux élus), lors d’un scrutin marqué par la pandémie de Covid-19 en France où 63,08 % des électeurs se sont abstenus,.
La ville héberge le Centre géographique interarmées (CGI) ainsi qu’une compagnie et l’état-major de gendarmerie de l’armement, le commandement de la gendarmerie de l’outre-mer, 3 des offices centraux de police judiciaire commandés par la gendarmerie nationale ainsi que des services de la délégation générale de l’armement (DGA) et du secrétariat pour l’adminsitration (SGA).
L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l’Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d’information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d’une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d’une enquête par sondage auprès d’un échantillon d’adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans,
En 2019, la commune comptait 21 788 habitants, en augmentation de 10,34 % par rapport à 2013 (Val-de-Marne : +3,92 %, France hors Mayotte : +2,17 %).
La population de la commune est relativement jeune. En 2018, le taux de personnes d’un âge inférieur à 30 ans s’élève à 41,2 %, soit au-dessus de la moyenne départementale (39,5 %). À l’inverse, le taux de personnes d’âge supérieur à 60 ans est de 17,8 % la même année, alors qu’il est de 19,9 % au niveau départemental.
En 2018, la commune comptait 10 574 hommes pour 11 147 femmes, soit un taux de 51,32 % de femmes, légèrement inférieur au taux départemental (51,91 %).
Les pyramides des âges de la commune et du département s’établissent comme suit.
Arcueil est située dans l’académie de Créteil. Elle accueille le Service interacadémique des examens et concours ou Maison des examens.
La ville administre un relais d’assistantes maternelles et deux crèches Marie-Claude-Vaillant-Couturier et Paul-Eluard. Le département administre les deux crèches Berthollet et Trubert.
La ville administre six écoles maternelles (Louise-Michel, Henri-Barbusse, Jules-Ferry, Pauline-Kergomard, Danièle-Casanova et Olympe-de-Gouges) et cinq écoles élémentaires communales (Henri-Barbusse, Jules-Ferry, Aimé-Césaire, Jean-Macé et Olympe-de-Gouges). Deux des établissements ont ouvert en 2021 : en mars pour Olympe-de-Gouges (remplaçant Joliot-Curie) et en novembre pour Aimé-Césaire (remplaçant Laplace)[51].
Le département gère le collège Dulcie-September, né de la fusion des deux établissements d’Arcueil, les collèges Évariste-Galois et Jean-Jaurès. La première pierre en a été posée le samedi par des élus du conseil général du Val-de-Marne et le maire d’Arcueil. Il a été inauguré en .
L’offre de santé sur la ville d’Arcueil se concentre autour des médecins libéraux (médecine générale, dentiste…) et du centre municipal de santé Marcel Trigon.
À fin 2006, on compte sept pharmacies sur Arcueil, effectuant un roulement avec celles de Cachan pour les gardes de nuit et du dimanche.
L’hôpital le plus proche est le centre hospitalier universitaire Kremlin-Bicêtre. La maternité la plus proche est la clinique nouvelle Ambroise-Paré à Bourg-la-Reine, en attendant l’ouverture d’une maternité sur le site du Kremlin-Bicêtre.
Plusieurs vétérinaires exercent à Arcueil, qui dispose aussi d’une clinique vétérinaire spécialisée dans les soins intensifs (couveuses, perfusion…).
En 2010, le revenu fiscal médian par ménage était de 28 673 €, ce qui plaçait Arcueil au 16 456e rang parmi les 31 525 communes de plus de 39 ménages en métropole.
Le nombre de ménages fiscaux était de 8 349 avec 19 379,5 personnes dans les ménages. La part de ces ménages imposés était de 70,6 %.
Arcueil possède un tissu économique dynamique et une diversité d’entreprises (présence de grandes entreprises et d’un réseau de PME très important). Cependant, les entreprises présentes possèdent une forte rotation du personnel et les grandes entreprises sont peu bénéfiques à l’économie locale[réf. nécessaire].
Son taux d’emploi est élevé (1,3 en 1999 contre 0,77 en Val-de-Marne)[réf. nécessaire]
Arcueil possède un centre commercial, Forum 20, de taille modeste pour la région parisienne, situé sur la D920 (anciennement RN 20), avec pour locomotive un hypermarché Cora.
Au carrefour de La Vache-Noire situé également sur la D920, a été réalisé l’un des plus importants projets d’aménagement en Île-de-France des années 2000.
L’opération a été confiée à la société d’économie mixte dédiée à l’aménagement et au développement du Val-de-Marne (SADEV94) ; elle comprend deux zones d’aménagement concerté : la « ZAC de la Vache Noire » et la « ZAC des Portes d’Arcueil ». Un centre commercial qui a la particularité de ne pas contenir d’hypermarché et qui fait partie des 5 plus grands centres commerciaux du Val-de-Marne a été ouvert au public le [59]. Implanté en face du centre commercial, un « Mégarama », complexe cinématographique de six salles, renforce l’attractivité de ce pôle urbain.
La commune possède également un fort tissu de commerces de proximité situés autour de deux pôles : l’avenue Laplace et le centre historique.
Le mouleur d’art Michel Lorenzi, installe son atelier à Arcueil en 1974.
Malgré la taille modeste de la ville, un nombre important de grandes entreprises sont implantées à Arcueil :
Arcueil, malgré sa taille modeste, a un patrimoine architectural et environnemental assez riche.
Le pont-aqueduc d’Arcueil-Cachan apparaît dans le film Aux rêveurs tous les atouts dans votre jeu réalisé en 2011 par Mehdi Benallal et projeté au festival du Cinéma du réel la même année. À cette occasion, la critique Charlotte Garson écrit : « Sous l’aqueduc d’Arcueil, les nuages glissent, le soir tombe. Séparés par des plans fixes sur cet élément urbain majestueux à quelques encablures d’une porte de Paris, quatre récits de rêves découpent un monde parallèle. »
Il arrive que la toiture de la maison présente des signes de faiblesses notamment le problème de fuites. Sachez que vous pourriez vous en rendre
Une fuite au niveau du toit n’est jamais une bonne nouvelle. En fait, cela peut compromettre le niveau de commodité à l’intérieur de la maison.
Si vous souhaitez faire la restauration de votre toiture, faites appel à des experts de la toiture à savoir l’agence spécialisée dans tous travaux de
Rappelez-vous qu’une gouttière est un composant crucial de votre couverture, surtout et en particulier pendant les périodes pluviales. Elle vous permettra d’empêcher les précipitations aux
Foisotte Couverture vous propose de multiples services dans le Val-de-Marne (94). Découvrez ici les chiffres dont nous sommes fiers !
Notre entreprise, Foisotte Couverture, se trouvant au Plessis-Trévise (94420, peut répondre rapidement à tous les problèmes de toiture dans le Val-de-Marne, notamment les services de couverture, de zinguerie, d’étanchéité de toiture (fuite et réparation), pose de fenêtres, velux, gouttière, nettoyage de toiture, démoussage ainsi que d’installation de gouttière. N’hésitez pas à nous consulter pour nous poser vos questions.
Notre équipe pourra intervenir en tout lieu pour effectuer la mise en place de toiture, l’entretien ou bien la remise à neuf, le dépoussiérage, la fixation de gouttière, le système d’isolation de vos combles ainsi que la pose de fenêtre à Arcueil et partout au alentour. Vous pouvez nous joindre en cas de problème. Nous nous serons enchantés de vous assister en tant que couvreur qualifié à Arcueil.
Il arrive que la toiture de la maison présente des signes de faiblesses notamment le problème de fuites. Sachez que vous pourriez vous en rendre
Une fuite au niveau du toit n’est jamais une bonne nouvelle. En fait, cela peut compromettre le niveau de commodité à l’intérieur de la maison.
Si vous souhaitez faire la restauration de votre toiture, faites appel à des experts de la toiture à savoir l’agence spécialisée dans tous travaux de
Rappelez-vous qu’une gouttière est un composant crucial de votre couverture, surtout et en particulier pendant les périodes pluviales. Elle vous permettra d’empêcher les précipitations aux
Votre demeure commence à se faire vieille parce que votre couverture se dégrade avec le temps et les conditions météorologiques par conséquent vous prévoyez de
Trouver un bon spécialiste n’est pas aussi facile qu’il paraît, étant donné que les non-spécialistes et les faux artisans couvreurs se trouvent un peu partout.
Foisotte Couverture, localisé au Plessis-Trévise dans le Val-de-Marne (94) vous accompagne pour tout vos travaux pour lesquels vous pourriez avoir besoin d’un couvreur: rénovation de toiture, réparation, recherche de fuite sur une toiture, étanchéité, pose de gouttière, charpente. Mêlant compétence et experience, nos artisans couvreurs peuvent vous accompagner partout dans le Val-de-Marne (94). N’hésitez pas à nous consulter si vous avez des questions ou un projet que vous souhaiteriez soumettre.
Mentions Légales | Gestion des cookies | Protection de la vie privée | Plan du Site | Ils Parlent de Nous sur Internet | Partenaires | Couvreur Zingueur 95 | Toiture de France | Couvreur Yvelines
Inscrivez votre numéro de téléphone ci-dessous et on vous rappellera rapidement.